Slide Services de médiation sur place Services de médiation sur place

Français/English

AXIS Family Mediation Inc. fournit des services de médiation dans les tribunaux de la famille à Hamilton, Kitchener, Simcoe, Cayuga, St. Catharines et Welland, et dans la Cour supérieure de justice de l’Ontario à Brantford et Guelph, pour les parties qui ont une affaire juridique prévue à la Cour le jour même et dont l’affaire est assez simple pour être réglée dans une heure ou deux. Si ce n’est pas le cas, les parties peuvent être orientées à la médiation hors-site.

Voici quelques exemples d’affaires qui pourraient être appropriées pour une médiation sur place: des questions parentales telles que la détermination ou les modifications de la garde des enfants ou au droit de visite, vacances, ou mobilité; des questions de pension alimentaire pour enfants telles que la détermination ou les modifications aux paiements et les dépenses extraordinaires. Dans certains cas, les questions simples de soutien et de la propriété conjugale peuvent également convenir à la médiation sur place.

3D Circle of puzzle piecesPour ceux qui peuvent se server de la médiation sur place, et là où le résultat est un accord, une ordonnance du Tribunal peut être immédiatement délivrée.

Toute médiation sur place est la mediation « fermée », et il n’y a aucun frais pour la médiation sur place.

Veuillez consulter notre calendrier des Horaire des Services pour les heures de service dans votre région. Veuillez noter que la médiations sur place a lieu selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Le médiateur ou la médiatrice sur place travaille en étroite collaboration avec les conseillers et/ou les avocats de service pour s’assurer que toutes les parties reçoivent un avis juridique indépendant. Dans la plupart des cas, une ordonnance du Tribunal peut être atteinte quand la médiation sur place mène à un accord.

Le médiateur ou la médiatrice sur place peut également fournir des informations sur les services de médiation hors site et prendre des renvois pour ceux-ci, dans les cas d’affaires plus complexes.

Bien que les médiations sur place soient rapides et sur site, toutes les mediations ont néanmoins besoin de dépistage pour identifier les déséquilibres de pouvoir, aux normes de pratique de l’AOMF et au et tous les médiateurs adherent code de déontologie de la Médiation familiale Canada.

Blue awareness ribbon

Purple awareness ribbon

Green awareness ribbon

Pride awareness ribbon

Facebook icon