Slide Les coordinateurs des services
d’information et d’orientation (CSIO)
Image of a boy and girl with painted hands Image of a boy with painted hands Image of a girl with painted hands Image of a girl with painted hands Image of a girl with painted hands Image of a girl with painted hands Image of a girl with painted hands
Les coordinateurs des services
d’information et d’orientation (CSIO)

Français/English

AXIS fournit des coordinateurs des services d’information et d’orientation (CSIO) au Centre d’information sur le droit de la famille (CIDF) dans les tribunaux et à distance, où les affaires de droit de la famille sont amenées à l’audience à Hamilton, Kitchener, Guelph, Simcoe, Cayuga, Brantford, St. Catharines et Welland. Pour la disponibilité en personne des CSIO, veuillez cliquer ici pour notre annexe de Services. Vous pouvez également rejoindre les IRC par courriel, par téléphone, ou sur notre site ici.

Les coordinateurs des services d’information et d’orientation (CSIO) servent des ponts entre le Tribunal de la famille et la communauté de service. Ils trouvent et partagent des informations sur les services locaux grâce à leur travail avec les organismes communautaires et leur collaboration étroite avec le personnel du Tribunal de la famille, les avocats-conseils, et avec les autres fournisseurs de services pertinents.

3D puzzle piecesLes CSIO entretiennent les publications actuelles et les documents audiovisuels dans le Centre d’information sur le droit de la famille (CIDF) qui sont disponibles au public gratuitement, et entretiennent également une liste à jour des programmes et des services dans la communauté, qui peuvent être consultés par la Cour, les avocats, le personnel de la Cour, ou toute personne vivant dans les zones entourant les palais de justice que nous desservons.

Les CSIO fournissent des informations sur les affaires non juridiques liées au droit de la famille, telles que les questions de protection de séparation, de divorce et enfants, de règlement extrajudiciaire des différends et des ressources de la communauté. Les CSIO peuvent vous aider à déterminer vos besoins et vous fournir des informations, et vous orienter vers la ressource appropriée, comme un Programme d’information obligatoire.

Les CSIO animent et gèrent les Programmes d’information obligatoire (PIO) dans chaque tribunal, gérent toutes les demandes de report d’audience, et peuvent répondre aux questions au sujet des exigences de PIO et de l’achèvement de ce programme.

Les CSIO peuvent vous fournir des renseignements à propos de la médiation, ainsi qu’accepter des personnes référées pour tous types de médiation (sur place, hors-site, et à distance). Ils trient tous les médiations sur place afin de déterminer la pertinence et travaillent en étroite collaboration avec les médiateurs.

Vous pouvez obtenir des renseignements en personne à la Cour, par courriel ou par téléphone. Veuillez consulter la page Communiquez avec Nous pour trouver un CSIO dans votre région.

Blue awareness ribbon

Purple awareness ribbon

Green awareness ribbon

Pride awareness ribbon

Facebook icon