Français/English

Je vous remercie de votre intérêt pour le programme de stages avec AXIS Family Mediation Inc. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations logistiques nécessaires d’être stagiaire avec l’AXIS.

Rôle de la stagiaire

La supervision et le mentorat sont des aspects essentiels de tout entraînement professionnel. Tous les stagiaires en médiation amorcent leur apprentissage pratique en assistant à des séances de médiation. C’est un premier pas important sur la voie de devenir médiateur ou médiatrice. Après au moins 50 heures d’observation, et si le ou la mentor considère que le ou la stagiaire est prêt, le ou la stagiaire passe en général à la deuxième étape – la co-médiation.

En raison des restrictions actuelles imposées par les Normes d’emploi, AXIS n’offre aux stagiaires que les heures d’observation (première étape) en ce moment.

Si les circonstances changent, nous redémarrerons la deuxième étape du programme de stage, et nous accorderons la préférence aux stagiaires qui ont déjà complété leurs heures d’observation avec nous, pour ensuite compléter leurs heures de co-médiation (étape 2) avec nous.

Tous les stagiaires auront l’opportunité de faire un compte rendu avec leur mentor à la fin de chaque séance, soit-elle en observation ou en co-médiation. Les stagiaires ne seront jamais en possession ni seront responsables des dossiers de médiation.

Frais

Il y a une inscription unique, non remboursable de $100.00 + TVH payée par chèque ou espèces à AXIS Family Mediation Inc.

Stagiaires peuvent acheter du temps dans des blocs de 10 heures pour 250,00 $ + TVH (25,00$ / heure + TVH) par bloc. Ces blocs sont payés à l’avance par argent comptant ou chèque à AXIS Family Mediation Inc. Au moins deux blocs de 10 heures doivent être achetés à la fois.

Médiateurs

3D puzzle piecesLes stagiaires seront affectés à la médiatrice disponible suivante. Tous les efforts seront aux demandes de l’honneur de certains médiateurs, cependant il n’y a aucune garantie d’un médiateur sur un autre.

Vous devez avoir le même Médiateur pour chacun des 10 heures dans un bloc.

Heures

Le temps de médiation et les séances d’information seront décomptés des heures achetées.

Les heures seront gardés par le stagiaire ce qui sera enregistré sur une feuille de temps. Chaque entrée doit être initié par le stagiaire et le médiateur avant le prochain bloc de 10 heures peut être commencé. Les heures doivent être remis à l’IRC à la fin de chaque mois.

Les stagiaires recevront un certificat d’achèvement pour le nombre d’heures qu’ils ont terminé et payé.

Exigences

Tous les stagiaires doivent soumettre une application, et seront convoqué. Si choisi pour un stage, un certificat de sécurité sera fait par le ministère du procureur général, et avant de commencer le stage, les stagiaires devront vérifier et signer un accord de stage et confidentialité.

Pour plus d’informations

Veuillez communiquer avec Alicia (alicia@axisfamilymediation.com), l’adjointe administrative pour AXIS Family Mediation Inc. au (905) 645-5252, poste 2516 ou (905) 308-8152.

Télécharger l’application de stages AXIS

Blue awareness ribbon

Purple awareness ribbon

Green awareness ribbon

Pride awareness ribbon

Facebook icon