English/Français

Bienvenue chez AXIS Family Mediation Inc.

AXIS fournit une gamme de services rattachés aux tribunaux, tels que, des services de médiation sur place, des services de médiation hors site et à distance, des services d’Information et d’aiguillage (CSIO) et des Programmes d’information obligatoire (PIO) à ceux qui habitant dans les régions de Hamilton, Kitchener/Cambridge, Guelph, Simcoe, Cayuga, Brantford, St. Catharines et Welland qui connaissent des difficultés de droit de la famille, reliées à la séparation et au divorce. AXIS fournit également la formation en mediation et des stages pour futurs médiateurs.

Image of a house as a puzzleLa médiation familiale est une méthode volontaire de règlement des différends où une tierce partie neutre peut aider les parties à résoudre les problèmes découlant de leur affaire de droit de la famille. Les questions de médiation peuvent inclure la garde, l’accès, les pension alimentaire, et le partage des biens.

En tant que procédure non conflictuelle, la médiation permet aux parties de discuter des défis dans un environnement sécuritaire et y travailler en vue d’un accord mutuel. La médiation est appropriée pour les parties qui peuvent communiquer leurs besoins et leurs préoccupations, écouter les besoins et les préoccupations de l’autre partie, et qui sont prêts à travailler à un accord. Cependant, la médiation n’est pas appropriée pour tous les peuples, et tous les cas potentiels sont soigneusement sélectionnés pour identifier des barrières de sécurité et d’égalité de négociation, tels que les déséquilibres de pouvoir.

La médiation a comme avantages la possibilité d’économiser du temps et de l’argent, ainsi que réduire le conflit entre les parties. S’il y a des enfants de la relation, la médiation aide les parties à ne pas oublier qu’ils seront toujours parents et qu’ils auront toujours besoin de maintenir une relation courtoise de coparentalité afin d’encourager le développement sain de l’enfant, et que l’enfant puisse faire face aux nombreux changements dans leur vie.

Puisque nous offrons que nos services de médiation par contrat avec le Ministère du procureur général, tous les frais, là où il y en aurait , sont subventionnés. De ce fait, un manque de moyens financiers ne serait jamais un obstacle à l’accès aux services. Il n’y aucun frais pour nos services de médiation sur place, ni pour nos services de l’CISO, et il n’y a aucun coût pour assister à une PIO.

Notre personnel compte un grand nombre de médiateurs et de fournisseurs de services pour vous aider. Tous les médiateurs sont reconnus par le gouvernement de l’Ontario comme médiateurs qualifiés et sont accrédités par la Médiation familiale Canada (FMC),  l’Association de l’Ontario pour la médiation familiale (OAFM) ou l’ l’Institut d’arbitrage et de la médiation de l’Ontario (ADRIO).

Notre équipe de personnel dévoué, bienveillant et compétent vous aidera à naviguer les eaux troubles de rupture de relation conjugale, en offrant des services de la plus haute qualité, avec professionnalisme, intégrité et compassion.

Vous pouvez voir la forme légale de renonciation AXIS par cliquant ici.

Veuillez nous contacter si vous avez des questions à propos de nos services.

Blue awareness ribbon

Purple awareness ribbon

Green awareness ribbon

Pride awareness ribbon

Facebook icon

English/Français

Welcome to AXIS Family Mediation Inc.

AXIS provides court-connected on-site mediation services, comprehensive off-site mediation services, information & referral (IRC) services, and Mandatory Information Programs (MIP’s) to those in the Hamilton, Kitchener/Cambridge, Guelph, Simcoe, Cayuga and Brantford areas who are experiencing family law difficulties, relating to separation and divorce. AXIS also provides mediation training, internships and practicums for aspiring mediators.

Image of a house as a puzzleFamily mediation is a voluntary method of dispute resolution where a neutral third party can help parties resolve issues arising out of their family law matter. Issues for mediation may include custody, access, child support, spousal support, and division of property.

As a non-adversarial process, mediation allows the parties to discuss the issues in a safe environment and work towards a mutual agreement. Mediation is appropriate for parties who can communicate their needs and concerns, listen to the needs and concerns of the other party, and who are willing to work out an agreement. However, mediation is not appropriate for all people, and all potential cases are thoroughly screened for barriers to safe, equal bargaining, such as power imbalances.

The potential benefits of mediation may include saving time and money as well as reducing the conflict between the parties. If there are children of the relationship, mediation helps the parties remember that they will always be parents, and as such will still need to maintain a businesslike co-parenting civil relationship to increase the chance that the children can thrive, be healthy and cope with the many changes in their lives.

Since we provide our mediation services by contract with the Ministry of the Attorney General, all fees, where there are any, are subsidized, which never causes inability to pay to be an impediment to accessing services. There are no fees for our on-site mediation services, IRC services and there is no cost to attend a MIP.

We have an experienced roster of mediators and service providers on staff to assist you. All mediators are recognised by the Ontario Government as qualified mediators, and are accredited by Family Mediation Canada (FMC), or Ontario Association for Family Mediation (OAFM) or the Alternative Dispute Resolution Institute of Ontario (ADRIO).

Our team of dedicated, caring and knowledgeable staff will assist you navigate the tricky waters of relationship breakdown, and provide service of the highest quality and professionalism, with integrity and compassion.

You can view the AXIS legal waiver form by clicking here.

Please contact us if you have any questions at all about any of our services.

Blue awareness ribbon

Purple awareness ribbon

Green awareness ribbon

Pride awareness ribbon

Facebook icon